Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières
Les enseignants en grève une partie de la matinée
Les enseignants affiliés au Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR) sont en grève jusqu’à 9h30 le 14 avril, mais seront ensuite de retour au travail durant la journée.
Cette grève vise tous les secteurs d’enseignement: le préscolaire et le primaire, le secondaire, la formation professionnelle et la formation générale des adultes des centres de services scolaires des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSHBO) et des Hautes-Laurentides (CSSHL).
« Les enseignants, exaspérés, épuisés et à bout de ressources, veulent exprimer leur ras-le-bol, mais ils veulent limiter les conséquences sur les élèves, tout en faisant pression sur les administrations scolaires. Nous voulons maintenant que le gouvernement entende le cri du cœur des enseignants, ceux-ci ont besoin d’une démonstration claire que le gouvernement les soutient et les reconnaît dans leur tâche, parce qu’ils n’en peuvent plus de tenir l’école à bout de bras. Il faut que le gouvernement passe de la parole aux actes », a fait savoir Daniel Boisjoli, président du SPEHR.
En négociation avec le gouvernement du Québec depuis un an, le personnel enseignant réclame une meilleure composition des classes et des ajouts de services, un allègement de la tâche, de meilleurs salaires et moins de précarité.
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …