Partage d’infrastructures
Entente entre Rivière-Rouge et l’école du Méandre
La Ville de Rivière-Rouge et l’école du Méandre viennent de signer un protocole d’entente qui permet maintenant de partager leurs infrastructures sportives, récréatives et culturelles, permettant ainsi de maximiser l’accès aux équipements publics par sa population.
L’entente a été signée le 24 mars en la présence de L’info, où des représentants des deux parties illustraient la pertinence d’une telle entente.
Ainsi, l’école du Méandre pourra continuer d’utiliser le centre sportif et culturel (salles et glace), la bibliothèque, la piscine, la plage, les parcs et espaces verts de la Ville. Une entente est conclue également avec le gestionnaire Plein Air Haute Rouge pour une accessibilité du centre de plein air Les Six Cantons.
« Étant déjà mis en place, le centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge est également identifié comme site d’hébergement temporaire en cas d’évacuation des élèves et du personnel de l’école en cas de mesures d’urgence, telles que vécues lors des inondations des dernières années », explique le directeur du Service des loisirs, de la culture et du développement économique et récréotouristique, Patrick Cyr.
Cette entente permet à la Ville de réutiliser les locaux de l’école pour son camp de jour de l’été et durant la relâche. Le Service municipal des loisirs fera la gestion de certains locaux au Méandre, en dépêchant une personne sur place pour superviser la salle multifonctionnelle, le gymnase et l’espace jeu où se trouve les tables de ping-pong. À la signature de l’entente, on a même soufflé le mot « cafétéria ». Ces endroits seront disponibles à la population de la Rouge desservie par l’école, les soirs de semaine et la fin de semaine sous une programmation à paraitre sous peu. Soulignons que depuis décembre dernier, la patinoire de l’école est partagée entre la Ville et l’école.
« Nous sommes fiers de cette entente, qui fait partie intégrante de notre planification stratégique, ayant comme objectif d’en faire profiter à toute la population et aux étudiants de l’école », a souligné le maire Denis Charette.
« En travaillant dans une vision commune en offrant un milieu éducatif inclusif, centré sur la réussite de tous, ensemble, nous formerons des citoyens compétents, créatifs, responsables, ouverts à la diversité et pleinement engagés dans la vie sociale, culturelle et économique du Québec. Nous souhaitons rendre accessible notre milieu de vie, afin de mobiliser toute la communauté éducative et raffermir les liens entre les milieux éducatifs et les différents acteurs de la collectivité », affirme pour sa part Elaine Boulianne, directrice de l’école du Méandre.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Des projets soutenus par la MRC d’Antoine-Labelle
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce son soutien à six projets suivant son 8e appel de dossiers dans le cadre de …