Opération Impact
Les policiers motoneigistes dressent le bilan
Les policiers motoneigistes de la Sûreté du Québec (SQ), en collaboration avec les agents de surveillance de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), ont participé à une opération spéciale Impact motoneiges le 13 février dernier, dans les secteurs de Mont-Laurier, Grand-Remous, Ferme-Neuve, Mont-Saint-Michel, Chute-Saint-Philippe, Lac-Saint-Paul, Rivière-Rouge, Wentworth-Nord et Nominingue. Plus de 1 100 motoneiges ont été vérifiées. Voici le bilan:
- 14 constats d’infraction pour la non-conformité d’équipement;
- 21 constats pour des infractions diverses;
- 67 avertissements décernés;
- Deux constats d’infraction pour la vitesse
- Deux personnes qui ne respectaient pas une quarantaine obligatoire interpellées;
- Un droit d’accès aux sentiers impayé.
Ces opérations de surveillance s’inscrivent également dans l’esprit de la réforme de la Loi sur les véhicules hors route (LVHR) qui a pour objectif d’assurer la sécurité du public en encadrant l’utilisation des VHR ainsi que la circulation en sentier. Elle vise à contribuer à une amélioration du bilan des décès et des blessés graves lors de l’utilisation d’un VHR.
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …