Bilan annuel
Fondation médicale: plus de 1 M$ investis dans la santé en 2020
L’année 2020 a bouleversé la vie de tout le monde. La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut n’y échappe évidemment pas, mais l’organisme continue à tirer son épingle du jeu.
« Ce fut une année mémorable à tous les égards. Toutes nos façons de faire ont changé, mais une chose est restée identique, les gens continuent d’appuyer LEUR fondation médicale », mentionne Michel Rochon, président du conseil d’administration.
Le directeur général Daniel Desjardins abonde dans le même sens. « La Fondation a encore une fois joué son rôle de premier plan en matière de santé. Nous terminons l’année avec des investissements totaux impressionnants de plus de 1,1 million de dollars pour les services et équipements de santé de proximité, dit-il. Ce résultat complète ainsi notre engagement triennal annoncé en 2018 d’investir 1 million de dollars par année pour trois années consécutives. »
En plus d’investir dans l’achat d’équipements pour améliorer et maintenir des services de santé de proximité aux quatre coins de son territoire, la Fondation médicale a notamment axé ses dons vers les travailleuses et travailleurs de la santé, nos anges gardiens qui vivent une situation inédite et qui tiennent le fort avec passion, courage, professionnalisme et détermination. « On a été présent partout auprès de nos 32 municipalités », précise Daniel Desjardins.
L’essor de la Fondation passe également par ses fameux Trésors de la Fondation, magasin d’articles de deuxième vie qui voit son achalandage augmenter de mois en mois. « Les Trésors, c’est la réussite d’un travail d’équipe extraordinaire jumelé à la confiance et à la fidélité de nos visiteurs. Cette année, l’ouverture de l’Espace Meubles au sous-sol de la Place de la Fondation s’est avérée un coup d’éclat remarquable », raconte M. Desjardins.
Le saviez-vous?
La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut dessert 32 municipalités sur les territoires des MRC des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, de même que Saint-Donat et Notre-Dame-de-la-Merci dans la région de Lanaudière.
Voir plus de : Actualités
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …