Coronavirus: Rivière-Rouge et La Macaza prennent des mesures particulières
La Macaza et Rivière-Rouge avisent leur population que certaines activités et infrastructures sont touchées par la vague du Coronavirus à la suite des annonces déployées par les gouvernements le 12 mars. Ces gestes ont pour but de diminuer la propagation du virus, la pandémie.
À La Macaza, les membres du comité de sécurité civile de la Municipalité sont sur le pied d’alerte et se rencontreront aussi souvent qu’il le faut pour gérer les mesures adoptées pour leurs employés et les citoyens. Le communiqué de la Municipalité est clair à ce sujet.
Aux employés il est recommandé de ne pas quitter le pays sinon avertir la direction « et s’ils le font, il leur est demandé d’informer la direction et celle-ci déterminera si des précautions particulières doivent être prises à leur retour ». De plus, les employés sont invités à limiter au minimum leur participation à des événements à grand déploiement.
« La Municipalité évalue aussi les différentes possibilités s’il devait y avoir un impact sur l’organisation du travail telles que le télétravail le tout afin d’assurer le maintien de ses services. Par ailleurs les mesures d’hygiène ont été renforcées dans les bâtiments municipaux. »
Pour les citoyens, La Macaza a annulé et jusqu’à nouvel ordre différentes activités de groupe qui se déroulent dans ses locaux (Joyeux Macaziens, cuisine collective, vie active, club tricoté serré, activités de loisirs, etc.), dont la bibliothèque qui est fermée elle aussi jusqu’à nouvel ordre. « La Municipalité demeure convaincue que la prévention et la préparation sont des mesures efficaces afin d’éviter la propagation du coronavirus et d’en limiter les effets sur la collectivité. »
Rivière-Rouge ferme des espaces publics
Rivière-Rouge invite la population à limiter les déplacements, à reporter ou annuler les activités sociales ou familiales dans des salles ou locaux. La Ville suggère de communiquer via les moyens technologiques autant pour payer les factures ou faire des achats en ligne.
« À moins d’urgence, nous vous demandons d’éviter de vous présenter dans les bureaux municipaux, et ce, pour la protection de notre personnel qui doit assurer la continuité des services essentiels à tous les citoyens. La Ville de Rivière-Rouge annule donc toutes les activités prévues et ferme jusqu’au 28 mars inclusivement le Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge, les bibliothèques des secteurs Sainte-Véronique et L’Annonciation/Marchand, de même que toutes les salles communautaires sur son territoire », lit-on dans le communiqué émis le 13 mars.
Pour des informations additionnelles, vous pouvez joindre le 819-275-2929 poste 226. « Soyez assurés que nous vous tiendrons informés del’évolution de la situation et ajusterons nos actions en conséquence ».
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%