Toujours à la poursuite de l’or bleu à Rivière-Rouge
Le 3e puits doit être le bon selon Denis Charette
Le maire de Rivière-Rouge Denis Charette a confiance que le 3e puits sera le bon. Depuis que plusieurs dans le secteur de L’Annonciation attendent une eau propre et saine, il n’y a pas de place à l’erreur. Un suivi.
« La granulosité, la qualité de l’eau, nous dit que ce puits est favorable pour être foré, confie le maire à L’info. On avance les plans et devis pour avoir un puits conforme aux normes et aux besoins, en tous points, pour les années futures. »
La Ville a des obligations strictes face au ministère, c’est d’ailleurs pourquoi un ingénieur qualifié doit plancher sur toute la documentation requise.
Eau potable
Le 3e puits servira à l’alimentation en eau potable, peu importe la construction ultérieure de l’usine, poursuit le maire Charette. Le besoin est assurément là pour ce 3e puits, ajoute-t-il.
« Ce puits nous permettra de dire si c’est OK pour faire de profondes analyses de l’eau, si l’on a assez d’eau pour le pompage, si la qualité de l’eau est là, etc., indique le maire. Ce qui nous sera dicté sera aussi important pour le type d’usine au niveau de la filtration et du conditionnement de l’eau. Bref, une étape préalable: est-ce que l’on a de l’eau et est-ce qu’il faut la traiter? »
Où sera l’usine?
Ce puits va alimenter la population avant la construction de l’usine plus tard. L’usine en devenir serait bâtie sur un terrain entre le chemin de La Macaza et le chemin de la Rivière Sud.
Soulignons que de temps à autre des secteurs de L’Annonciation étaient aux prises avec de l’eau colorée, souvent brunâtre, au point de ne pas être consommée par les propriétaires, même si souvent la Ville conseillait de la faire bouillir et procédait à des lavements de conduites.
Voir plus de : Actualités
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
La Coalition Minerve souhaite l’appui de la population régionale
La Coalition Minerve œuvre actuellement sur un projet d’envergure, celui d’intégrer le secteur du lac Marie-Le Franc au réseau québécois …