Communautaire
Centraide Hautes-Laurentides accepte les nouvelles demandes de financement
Du 5 au 30 octobre, Centraide Hautes-Laurentides lance un deuxième appel de demandes pour le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC).
Centraide Hautes-Laurentides annonce un nouveau cycle de soutien financier aux organismes de bienfaisance et autres donataires reconnus, lesquels doivent actuellement adapter leurs services de première ligne au contexte de la pandémie.
Du 5 au 30 octobre, Centraide HL accepte les demandes d’aide pour ce deuxième cycle de financement du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC). Les critères d’admissibilité ainsi que les formulaires sont d’ores et déjà disponibles sur leur site Web. Le territoire de Centraide HL s’étend dans la MRC des Laurentides vers le nord depuis Val-David, incluant le secteur de Saint-Donat, et couvre aussi l’ensemble de la MRC Antoine-Labelle.
Le premier cycle d’investissement administré par Centraide HL plus tôt cet été a permis de verser près de 190 000 $ à neuf organismes de la région (voir encadré).
Le FUAC est financé par le gouvernement du Canada et est administré en collaboration avec Centraide United Way Canada, les Fondations communautaires du Canada et la Croix-Rouge canadienne.
« Les organismes de bienfaisance et sans but lucratif sont au cœur de nos collectivités. Ils aident les Canadiens les plus vulnérables durant la pandémie de COVID-19. Le gouvernement du Canada est heureux de soutenir ces organismes par l’entremise du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire, afin qu’ils puissent continuer leur travail inestimable », a déclaré Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social du Canada.
Organismes régionaux soutenus par le premier cycle de financement
- La Passe-R-Elle (Mont-Laurier)
- L’Arc-en-Soi (Rivière-Rouge)
- Centre d’action bénévole Laurentides (Saint-Agathe/Mont-Tremblant)
- Chefs à la rescousse (par le Centre d’action bénévole Laurentides)
- Maison des jeunes (La Minerve)
- Bouffe Laurentienne – Achats de denrées (Sainte-Agathe)
- Bouffe laurentienne – Embauche travailleuse sociale (Sainte-Agathe)
- Société Alzheimer des Laurentides
- Maison de la famille du Nord (Mont-Tremblant)
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …