30e Semaine de la prévention des incendies
Le citoyen est le premier responsable des incendies de résidence
Du 4 au 10 octobre, la 30e édition de la Semaine de la prévention des incendies battra son plein sous le thème « Le premier responsable des incendies, c’est toi ». Dans la Rouge, c’est au nouveau technicien en prévention incendie, Samy-Philippe Levesque que revient la tâche d’informer la population du danger du feu.
Chaque année au Québec, les incendies causent de sérieux dommages et l’on dénombre en moyenne 400 blessés et 24 000 personnes évacuées en raison du feu. Tout près de 50% de ces incendies sont liés à une distraction souvent bête ou une erreur humaine indique-t-on. De plus, un incendie sur quatre débute dans la cuisine. C’est sérieux. Les chiffres parlent.
Support et informations
Dans la Rouge, Samy-Philippe Levesque œuvre pour la nouvelle Régie du Service incendie de la Vallée de la Rouge. Il a notamment la tâche d’apporter support et informations sur la prévention des incendies. Il peut aussi sensibiliser les citoyens sur les bons comportements à avoir à la maison.
@R:Originaire de Gatineau, Samy-Philippe Levesque a fait un passage au Service incendie de Mont-Laurier il y a près de deux ans. Entre-temps, il s’activait à un DEP en incendie qui par la suite l’a mené à Québec pour un AEC en technique de prévention incendie. Après quoi, il a obtenu le poste auprès de la nouvelle Régie.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …