Mois de la lutte contre le cancer du sein
Déjà plus de 10 000$ récoltés et ce n’est qu’un début!
Octobre est le mois de lutte contre le cancer du sein et votre journal a décidé de mettre l’épaule à la roue. En unissant nos forces avec nos annonceurs pour un avenir plus rose, nous avons déjà amassé plus de 10 000$ pour contribuer à la recherche et la prévention sur cette maladie. Et ce n’est qu’un début, car notre campagne se poursuit pour tout le mois d’octobre!
Ce projet, lancé à travers les sept journaux du groupe In Médias à travers les Laurentides et l’Outaouais, a permis de récolter plus de 6000$ auprès de commerçants de nos communautés, somme que nous avons bonifiée de 4000$.
Car pour chaque don reçu, votre journal In égalise la somme (jusqu’à concurrence de 100$ par page de publicité) pour appuyer la lutte contre le cancer du sein. Pourquoi? Parce qu’en tant que journal, nous croyons que nous représentons en partie la voix de la population. Nos valeurs de faire la différence en étant un levier pour notre communauté nous a motivés à mener cette campagne pour donner au suivant et offrir un peu de réconfort et d’espoir.
Tout le mois d’octobre, nous continuerons donc nos actions pour faire la différence avec vous dans la recherche et la prévention du cancer du sein. Ensemble nous sommes plus forts!
L’équipe d’In Médias est très reconnaissante de l’appui reçu et vraiment fière de l’implication des commerçants dans cette initiative. Merci de tout cœur!
Le saviez-vous?
- En moyenne, une femme sur huit aura le cancer du sein au courant de sa vie et une sur trente en mourra. Chez les femmes de 20 à 49 ans, 18 % des cancers diagnostiqués sont des cancers du sein indique la Fondation cancer du sein du Québec.
- Selon les statistiques canadiennes sur le cancer, le taux de mortalité du cancer du sein est en baisse depuis les années 1980. Le taux de décès a chuté de 48% entre 1986 et 2019. Cette baisse du taux de mortalité s’explique par le dépistage accru par mammographie, et par l’utilisation de traitements plus efficaces.
- On estime à 340 le nombre annuel de cas de cancer du sein dans les Laurentides et de ce nombre, le nombre moyen annuel de décès se chiffre à 82 entre 2010 et 2014, relève le CISSS des Laurentides.
Voir plus de : Actualités
Hélène Marie Corbeil reçoit la médaille du couronnement du Roi Charles lll
Pour sa contribution au rayonnement de l’art et de la culture dans sa communauté, la Riverougeoise Hélène Marie Corbeil a …
La députée Chantale Jeannotte verse 15 000 $ au Train de la séduction
Lors du café-citoyen du 29 mars à tenu Rivière-Rouge, la députée Chantale Jeannotte a annoncé un soutien de 15 000 $ …
L’espèce envahissante le roseau commun maintenant documentée
L’Organisme de bassins versants des rivières Rouge, Petite Nation et Saumon (ci-après OBV RPNS) met un terme au projet Phragmite. …