La deMOIs’aile vous parle autrement
Depuis plusieurs semaines, l’équipe La deMOIs’aile travaille sur une nouvelle forme de message aux jeunes filles. La fondatrice, Marie-Ève D’Amours a troqué sa passion pour les conférences pour plonger tête première dans un tournage d’animation télé.
Accompagnée par les trois dynamiques blogueuses Livia, Rosalie et Mary-Pier, elle est retournée à ses anciennes amours pour rendre le projet encore plus accessible aux écoles qui auront la chance de faire briller La deMOIs’aile à partir de septembre avec La deMOIs’aile Renouvelée.
« On s’est questionnées à savoir ce qui marcherait pour faire connaître le projet La deMOIs’aile et le rendre accessible alors on a penché pour le tournage vidéo, format télé », soutient Mme D’Amours.
Exclusif aux écoles, le projet propose aux jeunes filles de s’exprimer par l’écriture au sujet de leur vie et des diverses épreuves qu’elles traversent. « Ça devient une plateforme de référence pour les ados et par les ados. On fonctionne par thèmes ou catégories et on explore divers sujets. Dans les écoles, par ce projet, les jeunes filles deviennent des modèles. »
Bien qu’elle préfère rencontrer les jeunes en personne, COVID-19 oblige, elle a décidé de faire connaître cette belle chaîne d’écriture par vidéo. D’ailleurs, un « teaser » de cette vidéo est déjà en ligne sur le site internet de La deMOIs’aile.
Que vous soyez une jeune fille, un enseignant, un intervenant, un parent, un ami et que vous avez envie de faire briller « La deMOIs’aile » à votre école secondaire dès septembre 2020, l’inscription est juste ici: lademoisaile.ca.
À ce jour, les écoles suivantes sont inscrites au projet, permettant à des centaines de filles de se réaliser par l’écriture: Polyvalente des Monts à Sainte-Agathe, Curé-Mercure à Mont-Tremblant, Augustin-Norbert-Morin à Sainte-Adèle, École secondaire de Mirabel et École secondaire Poly-Jeunesse à Laval.
Voir plus de : Actualités
Intervention pour capacités affaiblies à Nominingue
Vers 23h30 le 18 mai, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont croisé …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …