Une assemblée publique le 10 août
Relocalisation de la Vieille gare Bellerive: Nominingue veut vous entendre
Puisque chaque municipalité de la région n’a probablement jamais assez d’infrastructures récréotouristiques, le projet du citoyen Jean Fortier de Nominingue, la relocalisation de la Vieille gare Bellerive pour divers usages publics, maintes fois discutée dans L’info, sera au cœur d’une rencontre publique le 10 août.
Il s’agit en fait d’une assemblée où le projet de résolution (2020.05.110) sera explicité et où les personnes et organismes sont invités à s’exprimer s’ils le désirent.
Selon l’avis public publié dans L’info la semaine dernière, et disponible sur le site Web de la Municipalité, « Les Entreprises Beau-Voir inc. désirent utiliser le bâtiment pour la location d’équipements de sports et de loisirs (usage de commerce récréatif extérieur extensif) dans un premier temps, et d’offrir d’autres services, comme la restauration et un espace d’apprentissage pour la communauté (usage de commerce de détail et de services et de restauration). »
Soulignons que ces usages ne sont pas autorisés dans les zones Va-15 et Va-16 où la vieille gare serait localisée, soit sur la parcelle de terre cernée par les chemins du Tour du lac (route 321), des Faucons (vers La Minerve) et des Gros Becs.
Jean Fortier, promoteur du projet, a confié à L’info que le tout serait sans doute dans la même veine que les services offerts par l’entreprise Kayak Café situé à Labelle. M. Fortier devra effectuer des travaux importants avant même le transport du bâtiment, comme la canalisation.
« Je serai sur place, je répondrai aux questions des citoyens. Ça fait un bout que le projet est sur la table. Au final, c’est un projet qui sera un plus pour Nominingue. Il y a quelques emplois liés au projet. Que dire de plus aujourd’hui? »
Ce projet de résolution contient des dispositions susceptibles d’approbation référendaire.
L’assemblée a lieu le 10 août à 19h à la salle J.-Adolphe-Ardouin située au 2114, chemin du Tour du lac à Nominingue. Les mesures de la Santé publique seront en mesure.
Voir plus de : Actualités
Les fonds sont débloqués pour l’agrandissement de l’hôpital de Mont-Laurier
Alors que le projet avait été mis sur pause en novembre 2024 pour manque de fonds, le ministère de la …
Intervention pour capacités affaiblies à Nominingue
Vers 23h30 le 18 mai, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont croisé …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …