Dépôt le 3 juin du Projet de loi 61
Québec veut accélérer le chantier de la 117
Afin de relancer l’économie, Québec a déposé le 3 juin le Projet de loi 61 qui lancera divers travaux dans la province plus rapidement. Parmi les 202 projets ciblés pour passer à la vitesse grand V on retrouve l’ « amélioration de la route 117 entre Labelle et Rivière-Rouge » et la construction d’une Maison des aînés à Labelle.
La députée Chantale Jeannotte se réjouit de ce projet de loi de son gouvernement déposé par le président du Conseil du Trésor, Christian Dubé, qui inclut ces « deux projets très importants pour Labelle ».
« J’insiste sur le mot “projet”. Si nous n’avons pas l’accord des partis d’opposition, on ne pourra pas [avancer les travaux]. La nouvelle, c’est que le gouvernement veut accélérer des projets d’infrastructure pour relancer l’économie », explique la députée.
La 117 est toujours au PQI (Plan québécois des infrastructures) et c’est une assurance que les travaux se feront. Mais quand? Mme Jeannotte répond: « S’il n’est pas adopté par les partis d’opposition, au lieu d’avancer de 3 ans, on va reculer de 3 ans ».
Projet retenu?
À savoir que sera la nature des travaux d’amélioration figurant au Projet de loi, Mme Jeannotte réaffirme ce qu’elle a déjà indiqué récemment: il y a trois options sur la table, dont les quatre voies. Sait-elle à ce jour ce que Québec retient des trois options? « Non », répond la députée qui affirme avoir poussé le dossier de la route comme jamais.
Les élus de la région n’en savent pas plus et espèrent que le ministre des Transports, François Bonnardel, les éclairera rapidement sur le projet.
Maison des aînés
Aucun détail sur le projet de Maison des aînés, qui figure dans le projet de loi, n’était disponible au moment de publier cet article.
« Améliorer les services à la population et à nos aînés qui le méritent tellement, c’était un autre engagement phare de notre gouvernement alors une fois de plus, je suis emballée par le fait que le projet d’une construction d’une Maison des Aînés dans Labelle fasse partie de la liste du projet de loi », a souligné la députée Chantale Jeannotte.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%