La relance se poursuit
Les campings d’ici ouvrent cette semaine
Rivière-Rouge est dans un sprint de préparation pour la réouverture de son camping municipal dans le secteur Sainte-Véronique le 5 juin tout comme le Parc régional Kiamika. Du côté de L’Ascension, le Camping de la Mer Bleue a ouvert ses portes le 1er juin. Les mesures sanitaires seront respectées, assure-t-on.
Il y a des mois que la Ville de Rivière-Rouge travaille à la rénovation du camping: le bloc sanitaire, la salle de jeux, les terrains, la réfection d’un toit, etc. « C’est un casse-tête, je dirais, surtout que l’annonce est tombée hier [27 mai]. On va rouvrir en différente phase: dans un premier temps pour nos saisonniers, ensuite on va regarder tout ce qui touche les voyageurs avec leurs équipements [tente-roulotte] puis l’on voit pour les autres types d’hébergement », explique à L’info le maire Denis Charette.
L’élu ajoute que la complexité sanitaire est à l’avant-plan de la réouverture. « Ça nous oblige à nettoyer le bloc sanitaire plusieurs fois par jour, c’est OK, mais nous avons un manque de main-d’œuvre », indique-t-il. Il faut quelqu’un sur place. Le problème ne se pose pas pour les saisonniers puisqu’ils ont leur coin sanitaire dans la roulotte. C’est au niveau des voyageurs de quelques nuits ou quelques semaines que se pose le problème du bloc sanitaire, le maire veut s’assurer qu’à l’ouverture la circulation, le maintien de la distanciation soit mis de l’avant.
Les tarifs vont évidemment changer et le maire indique que la Ville pourrait compenser la perte de jouissance des lieux sur le tarif annuel des saisonniers.
Plein d’espaces
Le propriétaire du Camping de la Mer Bleue à L’Ascension, Marc Chartrand, se réjouit de l’ouverture le 1er juin de son grand espace qui contient plusieurs centaines de places. Il a mis à niveau ses installations pour répondre aux exigences sanitaires suggérées par Camping Québec, a-t-il confié à L’info.
Le propriétaire fait confiance à sa clientèle qui devra respecter les consignes sanitaires. Il explique qu’il est actuellement à la pose d’un système qui indiquera la présence d’une personne dans le bloc. L’autre usager devra attendre son tour.
« Nos terrains sont distancés des uns des autres, il n’y a pas de problème à se promener », indique celui qui a ouvert son entreprise en 2016.
Si Rivière-Rouge avance le départ d’une dizaine de saisonnier sur son site, Marc Chartrand affirme que ce n’est pas le cas à la Mer Bleue.
Parc régional Kiamika
Le camping dans le Parc régional Kiamika doit aussi reprendre ses activités le 5 juin. Dès le 3 juin, les réservations en ligne débutent à 9h. « L’accès à nos emplacements de camping doit cependant se faire dans le respect des consignes de la santé publique. Ainsi, seules les personnes de la même cellule familiale qui ont été confinées ensemble pourront pour le moment accéder aux hébergements. La santé et la sécurité du personnel et des clients demeurent notre priorité. Sachez que des mesures sanitaires et de sécurité ont été instaurées dans notre établissement », indique la Société de développement du réservoir Kiamika (SDRK) sur le Web.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%