Matières résiduelles
La Patrouille verte de la RIDR prend la route
C’est sous le thème « La bonne matière à la bonne place » que la Patrouille verte de la Régie intermunicipale des déchets de la Rouge (RIDR) se rendra chez les résidents de Lac-Saguay, La Macaza, L’Ascension, Nominingue et Rivière-Rouge durant la belle saison.
Munis d’un dossard de sécurité, quatre jeunes patrouilleurs s’assureront que la population reçoit l’information nécessaire à l’optimisation du recyclage et compostage.
« La Patrouille fera une inspection visuelle des bacs noir, vert et brun (en bordure de rue) et au besoin laissera sur un ou des bacs un billet de courtoisie rappelant les matières qui ne sont pas acceptées dans ces bacs. Par la suite, un patrouilleur s’adressera aux occupants en leur donnant toute l’information nécessaire pour bien participer à la collecte des matières recyclables et des matières organiques. Un accroche-porte sera laissé même si les occupants sont absents », indique la direction de la RIDR.
Interdiction pour le bac noir
La RIDR rappelle qu’il est absolument interdit dans lesdites municipalités de jeter des matières recyclables (papier, carton, contenants de verre, plastique et métal) et compostables (restes alimentaires et résidus verts) dans le bac noir. Des autocollants seront d’ailleurs apposés sur les bacs.
« Les citoyens et les commerces sont ainsi invités à diminuer la quantité de déchets enfouis (bac noir) et à participer pleinement à la récupération des matières recyclables (bac vert), des encombrants, des résidus domestiques dangereux et matériaux de construction (écocentres locaux ou de la RIDR) sans oublier les objets en bon état qui peuvent être apportés à l’Action bénévole de la Rouge à Rivière-Rouge. »
Ce projet est piloté par la RIDR. La patrouille est un projet en collaboration avec les municipalités de son territoire ainsi qu’une aide financière du programme Emploi Été Canada 2020 et du centre de tri Tricentris.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …