Début des chantiers pour ce printemps et cet été
Des travaux de réfection routiers annoncés dans la Rouge
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) annonce des travaux de réfection dans le secteur de la Rouge, dont une correction à la hauteur du pont Ouellet à la limite de Labelle et Rivière-Rouge.
Ce n’est probablement pas les travaux que désiraient plusieurs usagés de la route 117 à la hauteur du pont Ouellet, mais le MTQ annonce une modification du dévers à l’approche de l’infrastructure.
« En plus de ces travaux de correction, des panneaux ont été installés aux abords de la route. Ces travaux, qui visent l’amélioration du profil en long et du dévers de la courbe, permettront de sécuriser le secteur », indique le MTQ.
Le processus pour l’octroi du contrat est en cours. Les travaux commenceront cet été.
Pont Girard
Québec annonce aussi que la suite des travaux pour terminer la réfection du pont Girard sur le chemin Moulin-Girard à Rivière-Rouge, voie importante pour accéder à Nominingue pour les citoyens au nord-est du lac, seront parachevés bientôt. L’infrastructure chevauche le ruisseau Jourdain.
Il s’agit de la réfection du tablier, dernière étape avant la réouverture ce printemps. Soulignons que le pont et une partie du chemin sont fermés depuis maintenant presque cinq ans.
« Les travaux de démantèlement du tablier du pont ont été effectués au mois d’août 2019. Par la suite, un certain délai était requis pour la livraison des poutres. Les poutres d’acier ont été remplacées à l’hiver 2019, à la suite de leur réception. Le pont Moulin-Girard est fermé de façon préventive depuis le 27 janvier 2016, à la suite d’une évaluation de la structure. Afin de pallier cette fermeture, un chemin de détour de moins de deux kilomètres a été mis en place par la route 117 et le chemin de l’Aubépine », indique Samantha Saroufim, conseillère en communication à la Direction générale des Laurentides-Lanaudière du MTQ.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%