En raison de la pandémie de COVID-19
Les Relais pour la vie convertis en Relais à la maison
Afin d’unir leurs forces tout en respectant les mesures d’éloignement physique liées à la COVID-19, la Société canadienne du cancer invite la population à se joindre à elle le 13 juin pour un Relais à la maison virtuel.
C’est de leur chez-soi que les donateurs, partenaires et bénévoles pourront cette année vivre l’expérience du Relais virtuel.
L’année dernière, les Relais pour la vie de la grande région des Laurentides au total ont amassé 700 000$.
Cette année, la situation est bien différente, puisque les événements en personne ne pourront avoir lieu partout au Québec et au pays. En raison de la COVID-19, qui est la plus importante difficulté financière à laquelle elle a dû faire face en 80 ans d’existence, la Société canadienne du cancer prévoit une perte de revenus de 80 à 100M$ sur un budget de 180 M$ en raison des annulations d’événements et par le stress financier vécu par plusieurs des donateurs et partenaires.
Créativité et solidarité
Cet événement propose aux participants de se joindre au mouvement du Relais pour la vie, de manière virtuelle, en compagnie de leurs amis et de leur famille, sans quitter leur foyer. « C’est une nouvelle formule, on a dû s’adapter c’est évident et on devait être créatif. On voulait conserver l’essence même du Relais en hommage aux survivants, porteurs d’espoir et aux disparus. Je suis convaincue que les gens vont embarquer », affirme Isabelle Desroches, directrice régionale de la Société canadienne du cancer, bureau des Laurentides.
Le Relais pour la vie à la maison permettra de vivre les cérémonies traditionnelles, d’assister à des prestations musicales d’artistes québécois connus et d’être solidaire envers les proches touchés par le cancer. « Notre objectif est d’offrir à tous les participants une expérience du Relais qui se rapproche le plus possible de celle des événements en personne. »
Plusieurs surprises et belles émotions seront réservées aux participants indique-t-on.
Envie de participer?
Pour vous inscrire au Relais virtuel qui aura lieu le 13 juin de 19h à 21h, rendez-vous au relaispourlavie.ca.
Toujours présente
La Société canadienne du cancer offre des services par téléphone et en ligne aux personnes touchées par la maladie pendant la pandémie:
-Service d’aide et d’information sur le cancer (1-888-939-3333)
-Service de discussion en ligne (parlonscancer.ca)
-Service de jumelage avec quelqu’un qui est passé par là (match.cancer.ca)
-Site Web (cancer.ca)
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%