On demande la réouverture des bureaux de Service Canada
En mars, alors que la crise sanitaire prenait de l’ampleur, le gouvernement fédéral a décidé de fermer ses bureaux de Service Canada. Pourtant, la population a plus que jamais besoin d’accompagnement afin d’accéder à l’aide financière mise en place, estime Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides–Labelle. Avec deux autres députés bloquistes, elle demande un plan de réouverture des bureaux.
« Quotidiennement, nous recevons des appels de citoyens incapables d’obtenir du soutien de Service Canada malgré un temps incalculable passé à tenter de les joindre. Dans un contexte où de nombreux citoyens ne sont pas à l’aise avec l’utilisation d’Internet, ou n’y ont simplement pas accès, il devient essentiel d’assurer un service d’accompagnement personnalisé qui fournit l’aide nécessaire ».
Les trois députés bloquistes croient qu’avec le déconfinement graduel des régions, il n’existe plus de justification pour maintenir ces bureaux fermés et souhaitent donc un plan de réouverture des bureaux sur leur territoire.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%