Toujours aucun cas dans Antoine-Labelle
Deux cas confirmés au CHSLD de Labelle
Un résident et un travailleur du CHSLD de Labelle de la MRC des Laurentides sont atteints de la COVID-19, mais il n’y a toujours aucun cas de confirmé dans des établissements pour personnes âgées dans la MRC d’Antoine-Labelle.
C’est ce que révèlent les plus récentes données publiées le 7 mai sur le site Web du CISSS des Laurentides dans le document « Portrait quotidien des milieux de vie COVID-19 ». Le CHSLD public de Labelle est désormais classé jaune dans le document publié par le CISSS des Laurentides, ce qui indique un milieu de vie ayant moins de 15 % de ses résidents qui sont des cas confirmés. Cette liste recense tous les établissements pour aînés des Laurentides où au moins une personne est déclarée positive à la COVID-19.
Le CHSLD de Labelle est le second milieu de vie pour aînés de la MRC des Laurentides touché par le virus, après le Pavillon Philippe-Lapointe de Ste-Agathe où 40 résidents et travailleurs ont été déclarés positifs à la COVID-19. Quatre personnes sont par ailleurs décédées du virus dans l’établissement de Ste-Agathe.
Plus de 135 résidents atteints dans les Laurentides
Au total dans la grande région des Laurentides, 18 milieux de vie pour aînés sont frappés par le virus, soit 7 CHSLD publics et 11 privés ont indiqué les autorités sanitaires.
On n’y retrouve la majorité des décès survenus dans la région. En effet, 52 des 56 personnes mortes de la COVID-19 dans les Laurentides en date du 7 mai résidaient dans un de ces établissements.
Au moment d’aller sous presse, au moins 136 usagers étaient déclarés positifs ainsi que 125 employés. En date du 7 mai, on dénombre 1660 cas de COVID-19 dans l’ensemble des Laurentides et 120 hospitalisations, dont 22 aux soins intensifs.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%