Plus qu’utile en temps de pandémie
La Fondation CHDL-CRHV livre des iPads au CHSLD L’Équip’Âge
La Fondation CHDL-CRHV a donné quatre iPads pour la centaine de résidents du 5e et 6e étage (CHSLD L’Équip'Âge) afin qu’ils puissent, entre autres, prendre contact avec leur famille. En cette période de crise sanitaire, les appareils sont déjà en service et c’est un geste bienvenu pour tous.
Chantal Beaudry, chef d’unité au CHSLD voit évidemment d’un bon œil l’arrivée des appareils. « Pour les familles, c’est un sentiment de sécurité, car ils peuvent avoir un contact visuel avec leurs parents. Il y a des gens qui ne s’expriment pas, mais on l’utilise quand même. Et pour ceux qui s’expriment, il y a encore plus de communication parce que les deux sens sont utilisés: la vue et l’écoute. »
Il faut dire que les résidents sont confinés dans leur espace comme la population à l’extérieur des murs dans leur maison.
« C’est touchant de voir les résidents réagir à la vue de leurs proches parents », ajoute Mme Beaudry. Au moment d’écrire ces lignes, l’exercice est en rodage, mais tout va bien, indique la chef. « Il y avait des données à inclure dans les appareils, c’est là qu’on est rendu aujourd’hui. Nous avons fait un tour de roue pour faire un premier contact avec chaque famille. »
Téléviseurs pour l’hémodialyse
La Fondation CHDL-CRHV se dit fière d’améliorer la qualité de vie de la clientèle en ces temps de crise. « La décision d’investir dans cet équipement a été unanime et instantanée. De plus, la Fondation, en avril, a acheté deux téléviseurs pour l’hémodialyse, en remplacement de deux qui étaient défectueux, directement au chevet de deux stations de dialyse », souligne Martine Landry du conseil administratif.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%