Covid-19: Bilan révisé à la baisse dans Antoine-Labelle
Le bilan de la COVID-19 a été révisé à la baisse dans la MRC d’Antoine-Labelle le 7 avril. Dans sa mise au point quotidienne, le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) dénombrait en effet dix cas.
Après avoir éprouvé des difficultés techniques, qui l’ont empêché de dévoiler l’évolution de la Covid-19 pour chaque secteur des Laurentides le 6 avril, le CISSSLAU a mis à jour les données le lendemain.
Surprise: dans la MRC d’Antoine-Labelle, où l’on annonçait 13 cas deux jours plus tôt, le bilan serait maintenant de dix cas confirmés. Comment interpréter ce changement?
« (…) au moment de conclure les enquêtes de chaque cas, il est possible que leur lieu d’appartenance soit modifié, a répondu Julie Lemieux-Côté, agente d’information au CISSSLAU. Comme stipulé sur notre site Internet, à la suite des résultats des enquêtes menées par la Direction de santé publique des Laurentides, les données peuvent varier d’une journée à l’autre. »
À l’exception de la MRC d’Argenteuil et de la MRC de Deux-Montagnes, le nombre de cas confirmés de Covid-19 est à la hausse partout dans les Laurentides. La MRC d’Argenteuil plafonne depuis plusieurs jours à huit cas, tandis que la situation semble stable depuis 48 heures dans celle de Deux-Montagnes.
39 cas de plus depuis le 5 avril
Dans la MRC des Laurentides, la maladie a progressé avec six nouveaux cas recensés en 48 heures, de même que dans la MRC de Pays-d’en-Haut, où l’on dénombre maintenant 20 cas, contre 17 deux jours plus tôt. Trois nouveaux cas s’ajoutent pour la Ville de Mirabel, portant le tout à 41. Même chose pour la MRC de Rivière-du-Nord, avec 91 cas désormais.
C’est, une fois encore, la MRC de Thérèse-de-Blainville où le bond est le plus significatif, avec 202 cas contre 180 deux jours plus tôt.
Au total, 447 sont maintenant testées positives à la Covid-19 dans les Laurentides, où toujours un décès est à déplorer. Il y a 19 personnes hospitalisées, dont neuf se trouvent aux soins intensifs.
RÉGION DES LAURENTIDES
*GÉOGRAPHIE 101: Pour voir le territoire d’une MRC, cliquez sur le nom de celle-ci et vous serez redirigé vers une carte ou une liste des municipalités.
–MRC d’Antoine-Labelle : 10
–MRC des Laurentides : 17
–MRC des Pays-d’en-Haut : 20
–MRC de la Rivière-du-Nord : 91
-Ville de Mirabel : 41
-MRC des Deux-Montagnes : 58
-MRC Thérèse-de-Blainville : 202
-Secteur à déterminer : 0
TOTAL : 447 cas (en date du 7 avril, 13h)
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%
Les libéraux en avance
Le Parti libéral se démarque dans Laurentides-Labelle à cette heure, 22h 08 avec 165 voix d'avances sur le Bloc québécois. …