Les patients testés positifs pourront bientôt être hospitalisés à Saint-Jérôme
Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) a averti le 28 mars q’une transformation de certaines unités de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme permettra, dès que nécessaire, la prise en charge d’usagers testés positifs à la COVID-19 et ayant besoin d’être hospitalisés.
L’hôpital a été identifié pour devenir l’un des grands centres désignés (établissement de niveau 3) de la région des Laurentides et attend l’aval du ministère de la Santé et des Services sociaux afin de débuter la prise en charge de ces patients. D’ici là, les usagers testés positifs à la COVID-19 continueront d’être hospitalisés dans le centre désigné par le mécanisme de coordination ministérielle. Le CISSSLAU rappelle que si vous avez des inquiétudes concernant votre état de santé, il est possible de communiquer avec la ligne générale 1-877-644-4545.
Le nombre de tests de dépistage par jour doublé
Le CISSS des Laurentides a aussi fait savoir que le nombre de tests de dépistage est passé de 150 à 300 par jour grâce à un changement dans l’organisation des cliniques de dépistage COVID-19.
Les deux cliniques sur rendez-vous, dont l’une est située à Rivière-Rouge, reçoivent maintenant les gens directement à leur voiture, tel un service au volant, ce qui permet de diminuer le temps de consultation et d’accroître le nombre de rendez-vous offerts. Cette nouvelle organisation du travail, en plus d’augmenter le nombre de tests, diminue grandement le risque de contagion alors que la personne susceptible d’avoir le virus demeure dans un environnement limité à son véhicule indique-t-on..
Le CISSSLAU invite les personnes ayant des inquiétudes avec leur état de santé à communiquer avec la ligne générale 1-877-644-4545. Une infirmière évaluera votre situation et transmettra des recommandations appropriées. Si une consultation médicale est requise, l’infirmière vous dirigera afin que vous puissiez obtenir un rendez-vous.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%