Le Canada aidera les employeurs
L’aide aux employeurs pour payer la masse salariale pendant la situation de la Covid-19 passera de 10% à 75%, annonce le premier ministre Justin Trudeau.
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a signifié cette hausse de la mesure annoncée la semaine dernière qui vise à aider les PME. Cette aide à la masse salariale sera rétroactive au 15 mars.
Le premier ministre souhaite que les entreprises qui se qualifieront puissent garder ou encore rappeler des employés. « C’est un investissement dans l’économie pour que nous puissions rebondir de ces temps difficiles. »
Les détails de cette mesure et des entreprises qui pourront en bénéficier viendront d’ici lundi, a mentionné M. Trudeau.
Par ailleurs, le premier ministre a aussi mentionné que les banques allaient pouvoir accorder dans les prochains jours des prêts de 40 000$ aux PME qui en auront besoin pour passer à travers la crise.
Québec va garantir ces prêts auprès des banques pour permettre cette mesure. La première année du remboursement sera sans intérêt et certaines entreprises qui répondront aux critères pourraient ne pas avoir à rembourser 10 000$ sur ce prêt.
Le gouvernement du Canada a aussi annoncé un investissement de 12,5 millions $ à Export et Développement Canada pour aider financièrement les PME. Le remboursement de la TPS est aussi repoussé au mois de juin.
Justin Trudeau espère que ces mesures annoncées pour les PME permettront au pays de se sortir plus facilement de cette crise une fois que les mesures seront enlevées.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%