Les travailleurs privés de salaire pourront avoir de l’aide d’ici la mi-avril
La Prestation canadienne d’urgence (PCU) de 2000 $ par mois sera en place pour les quatre prochains mois. Elle a été mise en place pour venir en aide aux travailleurs privés de salaire à cause de la crise actuelle. Seule condition pour la recevoir : avoir gagné un minimum de 5 000$ dans la dernière année.
Un portail Web sera mis en place au début du mois d’avril et les gens qui voudront faire une demande devront le faire sur Internet. Suite à la demande, le montant devrait être versé dans les 10 jours.
Lors de son point de presse, Justin Trudeau a déclaré: « Si vous avez perdu votre emploi, que vous travailliez à temps plein ou à contrat ou que vous soyez travailleur autonome, cette prestation est pour vous. »
Seront donc admissibles à cette prestation les personnes qui ont perdu leur emploi, qui tombent malades, qui sont mis en quarantaine ou qui prennent soin d’une personne atteinte et les parents devant cesser le travail pour s’occuper d’enfants.
Les gens ayant encore un emploi, mais qui n’ayant plus de revenu en raison d’interruptions du travail, pourront aussi toucher cet argent. Ceux pouvant recevoir les prestations ordinaires ou celles de maladie de l’assurance‑emploi, pourraient avoir accès aux prestations normales d’assurance‑emploi, s’ils sont toujours sans travail, après cette période de quatre mois.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%