Une clinique de dépistage à l’auto à Rivière-Rouge
Une clinique de type « service à l’auto » offrira divers services à Rivière-Rouge directement de la voiture, dont l’évaluation des patients et le dépistage au moyen de prélèvements indique la MRC d’Antoine-Labelle. Important de noter que la clinique fonctionne uniquement sur rendez-vous.
Le CISSS des Laurentides doit ouvrir cette deuxième clinique désignée COVID-19 le mardi 24 mars selon la MRC qui indique que la clinique est accessible en voiture et sur rendez-vous seulement.
« La clinique désignée COVID-19 se veut une mesure complémentaire pour les cas non sévères. La clinique vise à soutenir les hôpitaux, les cliniques de médecine familiale et les équipes de santé publique. Elle permettra d’éviter l’engorgement des urgences et d’empêcher les personnes malades de se présenter à une clinique. »
Des mesures de prévention rigoureuses sont déployées au sein de la clinique pour protéger le personnel, les usagers et la population indique les autorités.
Comment prendre rendez-vous?
Si un usager croit avoir une infection à la COVID-19, il doit d’abord communiquer avec la ligne générale 1 877 644-4545. Une infirmière évaluera la situation et transmettra des recommandations appropriées. Si une consultation médicale est requise dans une clinique désignée COVID-19, l’infirmière dirigera la personne afin d’obtenir un rendez-vous.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%