Des résultats rassurants pour les établissements scolaires de la CSPN
Jusqu’à présent, les tests menés dans les établissements scolaires de la région par la Commission scolaire Pierre-Neveu (CSPN), afin de détecter la présence de plomb dans l’eau, sont rassurants. Des 295 points d’eau situés dans les écoles primaires, 135 ont déjà été analysés.
Résultat: dans 94% des cas, l’eau respecte la norme de concentration de plomb. Seulement quatre points d’eau ont dû subir des correctifs mineurs. Quatre points d’eau davantage problématiques demeurent pour le moment hors service. On parle d’ailleurs d’éviers secondaires et non pas d’abreuvoir ou de fontaine. Les tests, qui ont été réalisés dans neuf établissements sur 22, se poursuivent.
La date limite pour apporter des correctifs sont le 23 juin 2020 dans les écoles primaires et le 1er novembre 2020 dans les autres établissements. Ces tests sont effectués à la demande du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%