La Minerve, Labelle, L’Ascension emboitent le pas
Les municipalités de La Minerve, L’Ascension et Labelle prennent toutes des mesures pour empêcher la propagation du COVID-19 dans la Rouge. Ce texte fait suite aux mêmes démarches effectuées par La Macaza et Rivière-Rouge.
La Minerve a fait le point avec son comité de sécurité civile et la direction le 13 mars et dans un communiqué, a fait part de la suspension des activités communautaires, culturelles, de sport et de loisirs sur son territoire. Du coup, elle annonce la fermeture au public des installations municipales comme la salle communautaire la bibliothèque et le Petit Musée. La population est par ailleurs invitée à limiter les visites à la mairie et d’utiliser la communication par le téléphone ou le courriel.
« Ces orientations s’inspirent directement des directives émises par le gouvernement du Québec le 12 mars ainsi que des recommandations de l’Union des municipalités du Québec » lit-on du communiqué officiel.
L’Ascension demande des précautions
L’Ascension emboite le pas et agit à titre préventif en fermant sa bibliothèque jusqu’à nouvel ordre. L’hôtel de ville reste ouvert, mais on demande de respecter certaines consignes, notamment si vous avez des symptômes relatifs au coronavirus et garder une distance minimale d’un mètre du comptoir d’accueil ainsi que d’utiliser les produits désinfectants à l’accueil.
« Malgré que ces mesures soient prises à titre préventif et que nous désirions rassurer la population sur l’absence de cas répertoriés dans notre municipalité, sachez que les élus membres du comité de sécurité civile de la municipalité sont sur un pied d’alerte et se réuniront dans les prochains jours autant de fois qu’il sera nécessaire. Nous vous tiendrons informé régulièrement de tous changements aux mesures prises ».
Labelle
La Municipalité des Labelle demande à ses employés et élus municipaux qui reviennent de voyage de rester à la maison pour 14 jours. Les employés ont d’ailleurs reçu des consignes quant aux précautions qu’ils doivent prendre à l’intérieur de leur horaire de travail.
Labelle a elle aussi mis en place un comité de veille, soit l’administration et le maire, ainsi qu’un plan de continuité des services. Les bâtiments de la municipalité recevront plus d’amour de désinfection.
Comme toutes les municipalités du Québec doivent se conformer aux règles touchant les événements qui rassemblent plus de 250 personnes, Labelle indique qu’il n’y a pas à court terme des activités d’une telle ampleur au calendrier.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%