Nouveau sang dans le conseil de l’ADN
L’Association de développement de Nominingue (ADN) annonce de nouveaux membres à conseil d’administration (CA). Les nouveaux visages ont été élus lors de l’assemblée générale annuelle tenue le 23 novembre.
Claudy Harvey revient au conseil exécutif à titre de présidente (comme c’est le cas, mais par intérim, pour la Société de développement (SDC) de Rivière-Rouge) et Gilles Boileau conserve son poste de trésorier. Jean Fortier et Pascale Valois se joindront à eux, respectivement comme vice-président et secrétaire. Quant à Nathalie Jorg, Tony Canot, Réjean Massicotte et Gaétan Lacelle, ils conservent leur poste comme administrateur et seront soutenus par les nouveaux membres Sylvie Dussault, René Lalande, Dave Généreux et Martine Loiselle. « Cette dernière revient à l’ADN après quelques années d’absence », confie Mme Harvey. « Suite aux changements apportés à la constitution du CA, les membres occuperont maintenant un poste pour une année et les 19 postes d’administrateurs sont ouverts à tous, citoyens et commerçants de Nominingue. »
La santé de l’ADN se dessine avec un surplus de 4 810$ (13 185$ en 2018) pour des revenus de 8 041$ (9 459$ en 2018). L’actif net de l’organisme au 30 septembre s’élève à 9 581$ comparé à 6 350$ l’an dernier. « Les plus grosses dépenses se regroupent sous l’organisation du tournoi de disc-golf et dans l’aménagement du parcours à la pinède du Camp Nominingue », explique la présidente.
Fort succès pour Phé-Nominingue
L’AGA représentait une occasion de revenir sur le succès du tournoi de disc-golf, le Phé-Nominingue, tenu en octobre, l’événement ayant attiré une centaine de joueurs en provenance du Canada et des États-Unis. Cet événement sportif a eu des retombées économiques évaluées à plus de 35 000$.
« Nous espérons maintenant la pérennité du disc-golf à Nominingue », a remarqué Jean-Claude Aubé, responsable du comité disc-golf et vice-président sortant.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%