Le siège de conseiller municipal du regretté Jacques Bissonnette a été remporté par Lynn Manconi de l’équipe du maire. La nouvelle conseillère a obtenu 117 votes. Son proche rival, Pierre Monette, a recueilli pour sa part 109 voix, soit 8 de moins. Les autres candidats étaient Mathilde Péloquin-Guay (69 votes), Sandra Stanley (68) et Johnny Salera (55). 1511 personnes étaient inscrites sur la liste électorale, mais seulement 421 d’entre elles se sont prévalues de leur droit (3 votes ont été rejetés). Le soir de sa victoire, Mme Manconi écrivait au journal: «J’ai d’abord constater l’engouement des Minervois en regard d’un poste de conseiller à combler ainsi que le taux élevé de satisfaction de la population envers les dirigeants actuels. J’apprécie énormément d’avoir été choisie alors que 4 autres candidats briguaient les suffrages. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour répondre aux attentes des gens de chez nous, et ce, au sein de l’équipe de Jean-Pierre Monette ». La parité hommes et femmes règne maintenant au conseil.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%