Nominingue présentera sa Vision stratégique le 9 novembre
Le conseil municipal de Nominingue présentera le 9 novembre aux citoyens son bilan de travail qui mène au dépôt de la Vision stratégique de la Municipalité 2020-2025 - Une communauté vibrante et authentique au coeur de la nature.
L’exercice a demandé plusieurs consultations auprès de la population, dont celle pour la politique MADA (Municipalité amie des aînés), la politique culturelle, sans oublier les nombreuses rencontres avec des groupes de citoyens.
« Vous y trouverez la description de ce qu’est Nominingue, ainsi que l’énoncé de quatre chantiers comprenant des objectifs bien définis nous menant au développement futur de notre communauté », explique le maire Georges Décarie. Ça fait au moins 18 mois qu’on se penche là-dessus. On essaie constamment d’être à l’écoute de notre monde. »
En résumé, Georges Décarie avance que le document présenté se veut un reflet de la communauté.
Quel impact ces objectifs auront sur le citoyen?
« J’ai beau rêver des rêves impossibles, mais je ne mets pas ça dans le document, car il reflète qui l’on est, qui habite ici, l’importance de notre communauté. On sait que nous sommes récréotouristiques et que l’on a une population de 2096. Si j’avais une population de 20 000, je n’aurais pas le même discours. Les gens nous parlent de développement. Il faut être réaliste: il n’y a pas d’industrie majeure qui va s’établir ici. Si quelqu’un un jour nous dit qu’il veut établir ici une entreprise, on va écouter et agir en conséquence c’est certain », indique le maire. « J’espère que le résultat va inciter les gens à s’investir dans la communauté à tous les points de vue. On espère. C’est sûr que c’est un document qui appartient à tout le monde. »
La Vision stratégique de la Municiplité 2020-2025 - Une communauté vibrante et authentique au coeur de la nature sera dévoilée le 9 novembre dès 10h (jusqu’à midi) en la salle communautaire Adolphe-Ardoin au 2114, chemin du Tour-du-Lac à Nominingue.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%