Le nouveau parc de stationnement soulève des inquiétudes
Moins d’un mois après le tracé du nouveau stationnement à la Caisse Desjardins de la Rouge, point de services à Labelle, des commentaires d’inquiétudes sont acheminés au bureau de l’institution financière principalement en raison de l’étroitesse pour les manoeuvres automobiles.
:« Effectivement, on a recueilli des commentaires de personnes depuis l’aménagement, admet Janique Boudrias, adjointe à la direction générale de l’institution financière. Vous savez, dès que l’on fait du changement, il y a des contents et des mécontents. On a fait d’ailleurs des aménagements, car des gens s’étaient plaints de la sécurité dans le stationnement. »
Mme Boudrias précise que des plaintes concernaient aussi l’éclairage, la circulation et l’aménagement.
« Nous avons fait affaire avec une firme d’ingénieurs, qui eux ont travaillé avec la Municipalité évidemment pour respecter la réglementation municipale en matière d’aménagement du territoire et des stationnements. Nous avons eu une préoccupation quand on a reçu le plan au niveau de l’espace que l’on a adressé à la firme et la Ville », explique-t-elle.
Le plan a été réexaminé par les deux partis, ajoute Mme Boudrias, qui ont informé la Caisse de sa conformité, ne voyant pas la raison de modifier ou d’agrandir les espaces de stationnement puisqu’’ils respectent les standards.
L’adjointe à la direction générale avoue que l’aménagement n’est pas tout à fait terminé, mais probablement que le premier espace, celui tout près de l’immeuble à la nouvelle sortie, serait modifié. Ce que la Caisse ne veut pas, c’est une clientèle qui sort au mauvais endroit comme c’est le cas depuis belle lurette à Rivière-Rouge. Là, les automobilistes, qui utilisent les services de la Caisse ou non, sortent du côté du commerce La Bohémienne alors que des flèches sur le pavé et une affiche verte indiquent que c’est une entrée.
« On ne va pas changer la situation avec l’hiver qui s’en vient. Peut-être qu’avec le déneigement, la situation des poteaux à la sortie pourrait être revue. On va faire des petites modifications pour accommoder tout le monde », précise Mme Boudrias.
Le traçage des lignes s’est effectué le 9 octobre et le stationnement fut accessible en fin de soirée le lendemain. Il faut s’attendre à une modification des espaces au printemps prochain.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%