Plus de 600 abonnés toujours privés de courant
Plus de 600 foyers et entreprises de la MRC d’Antoine-Labelle étaient toujours privés d’électricité dimanche matin le 3 novembre, quelque 48 heures après qu’une violente tempête automnale se soit abattue sur le Québec le vendredi 1er novembre.
Une vingtaine d’interruptions de courant étaient toujours répertoriées dans la MRC dimanche, alors que du côté de la MRC des Laurentides plus de 3 700 abonnés étaient toujours en panne d’électricité.
À Nominingue, plus de 260 clients étaient privés de courant dimanche matin alors que sept pannes étaient répertoriées par Hydro-Québec à travers la municipalité.
Une cinquantaine d’abonnés étaient toujours plongés dans le noir à Rivière-Rouge et environ 75 du côté de La Macaza indique le bilan par région d’Hydro-Québec.
En date du 3 novembre en début de journée, plus de 21 000 abonnés étaient toujours privés de courant dans l’ensemble des Laurentides et 300 travailleurs d’Hydro-Québec étaient à pied d’œuvre pour corriger la situation.
Au Québec le nombre total d’abonnés privés de courant s’élève à 173 000.
Lent retour à la normale
Si la grande majorité des Québécois doit retrouver le courant d’ici la fin du week-end, la région de Lanaudière-Laurentides, comme deux autres secteurs au Québec, risque de rester en panne au-delà de dimanche soir prévenait samedi le premier ministre du Québec François Legault.
En raison des nombreux poteaux tombés, il faudra probablement attendre quelques jours pour que la situation revienne à la normale dans trois secteurs a-t-il indiqué lors d’un point de presse tenu samedi au siège social d’Hydro-Québec, à Montréal.
Les secteurs concernés sont Lanaudière-Laurentides (L’Assomption, Saint-Donat, Val-Morin, Lachute), le secteur Richelieu (Granby, Sherbrooke, Drummondville) et la Beauce.
« On est dans la pire situation depuis la fameuse crise du verglas de 1998 », a déclaré le premier ministre du Québec François Legault le 2 novembre. Mais les choses s’améliorent plus rapidement.
« J’invite les parents et amis des personnes sans électricité qui ont du courant à les accueillir. Bon courage! Soyez prudents! », a indiqué M. Legault sur sa page Facebook.
À la suite d’une panne d’électricité, il est important de trier et de sélectionner avec soin les aliments qui sont demeurés dans le réfrigérateur et le congélateur, afin d’éviter les toxi-infections alimentaires indique le MAPAQ.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%