Une entreprise de culture du cannabis s’implante à La Macaza
Une entreprise de culture du cannabis verra le jour à La Macaza, plus précisément, dans la zone multiactivités en bordure de l’aéroport sur le chemin Roger-Hébert. Un investissement de plus de 2M$ dans la première phase. La Macaza invite les citoyens à une rencontre d’information à ce sujet le 22 octobre.
Le protocole d’entente a été signé entre la municipalité et les promoteurs de l’entreprise Terpene Factory à la fine pointe de la technologie. « L’investissement représente la phase 1 du projet qui en comptera deux. Pour la phase 2, ce sont des investissements de plus de 50 millions de dollars qui sont planifiés », explique la municipalité dans sa communication.
La Macaza assure que l’entreprise fera sa culture en vase clos, autrement dit, les opérations de l’usine seront exécutées à l’intérieur du bâtiment. Il y a donc réduction de manière presque complète de « la pollution visuelle, sonore et même odorante puisque ce sont plus de six systèmes de filtration qui seront utilisés pour traiter les odeurs avant leur rejet ».
Les élus de la Municipalité sont évidemment heureux de cet investissement majeur dans la communauté et les impacts positifs importants de cette entente à court et moyen terme. L’entreprise représente des revenus supplémentaires significatifs et des « créations d’emplois qui amèneront le développement d’entreprises de services. Les bénéfices reliés à l’implantation de l’entreprise rejailliront sur les communautés des municipalités de la Rouge et celles environnantes ».
Les citoyens sont par ailleurs invités à une rencontre d’information en la présence des promoteurs et des élus le 22 octobre 2019 à 19h à la Salle Alice-Rapatel-Dubuc située à l’hôtel de ville. Une présentation de l’entreprise, les étapes d’implantation et les deux phases de développement seront exposées aux personnes présentes. L’objectif de la rencontre est d’informer les citoyens sur le projet et de répondre à leurs questions.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%