Une première Journée institutionnelle pour l’environnement
Le 27 septembre, au Québec et dans le monde, des gens de tous âges, de tous les milieux et de toutes conditions sortiront dans les rues et les espaces publics pour revendiquer des actions politiques cohérentes avec l'urgence de la situation climatique. Le Centre collégial de Mont-Laurier (CCML) tiendra sa première Journée institutionnelle pour l’environnement.
L’administration du CCML, l’Association étudiante de Mont-Laurier et le Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de St-Jérôme ont senti qu’il était nécessaire d’organiser des activités de sensibilisation, de se mobiliser et d’agir pour l’avenir.
Ce qu’il faut retenir
Le 27 septembre, l’activité se tiendra au CCML situé au 700, rue Parent, Mont-Laurier, de 10h à 15h30. Les activités sont ouvertes à tous les membres de la communauté.
L’organisation espère que cette tradition perdure jusqu’à ce qu’elle ne soit plus qu’un rappel de la nécessité qu’il y eut jadis de transformer nos modes de vie et de gouvernance pour survivre à l’urgence climatique.
Tout le monde est invité à porter du vert, à apporter des souliers de marche, des instruments de musique pour se faire entendre et des pelles pour porter les affiches pour la marche et pour participer lors de l’activité écologique.
Faits saillants
La journée se déroulera comme suit:
10h: mot de bienvenue de la directrice du Centre collégial de Mont-Laurier, Annie Lapointe et café-conférence sur l’urgence climatique et le mouvement Earth Strike (apportez vos tasses réutilisables);
11h: départ de la marche à partir du Centre collégial de Mont-Laurier;
11h30: allocution au bureau du député fédéral sortant, David Graham (424, rue du Pont, Mont-Laurier); 12h: allocution au bureau de la députée provinciale, Chantal Jeannotte (604, boul. Albiny-Paquette);
13h: dîner commun au Centre collégial de Mont-Laurier (apportez votre lunch zéro-déchets);
14h: conférence sur les aspects écologiques du Plan stratégique de la Ville de Mont-Laurier par Gabrielle Brisebois, conseillère municipale; 14h30: activité écologique: agir pour la permaculture;
15h30: mot de clôture.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%