La Macaza et Rivière-Rouge passent en mode mesures d’urgence
Le 25 avril, les municipalités de Rivière-Rouge et La Macaza ont déclaré les mesures d’urgence face au danger d’inondations que présente la crue des eaux des rivières Macaza et Rouge.
Le niveau de la rivière Rouge est continuellement à la hausse c’est pourquoi à 13h40 la Ville de Rivière-Rouge a déclaré les mesures d’urgence sur tout son territoire.
Il en va de même pour La Macaza alors que la mairesse Céline Beauregard a fait suivre aux médias l’annonce des mesures d’urgence peu avant 11h40. « En raison de la crue des eaux, Céline Beauregard, mairesse de La Macaza, a déclaré les mesures d’urgence particulièrement en raison de la situation au pont couvert et au lac Chaud afin de sécuriser les citoyens et les infrastructures ».
Des services
À Rivière-Rouge, pour les citoyens dans le besoin qui n’ont pas l’électricité, des douches au bloc de services de la gare et au centre sportif et culturel sont disponibles durant les heures d’ouverture.
Louise Chartrand, directrice générale de la Ville: « Nous demandons aux citoyens de s’assurer que les espaces à risque (sous-sol) demeurent inoccupés durant la nuit et, au besoin, de ranger les biens et meubles à l’étage supérieur, ainsi que de voir à ce que les produits dangereux soient entreposés dans des endroits sécuritaires afin qu’aucune bonbonne de propane, réservoir d’huile ou autres, ne puissent être emportés par les eaux ».
Toute personne qui quitte son domicile est priée d’aviser leur municipalité et laisser ses coordonnées afin que l’on puisse la rejoindre. @R:24 heures sur 24, pour toute question ou urgence relatives aux inondations, composez le 819-275-2929 poste 226 à Rivière-Rouge.
Voir plus de : Actualités
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …
Pierre Laporte, une figure bienveillante de Mont-Laurier, s’éteint
Pierre Laporte, travailleur de rue à Mont-Laurier depuis 2004 et récemment retraité, est décédé subitement le 16 avril, à l’âge …
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …