De drôles de personnages au rendez-vous!
Bonbons, sorcières, citrouilles et maison hantée seront de la Fête de l’Halloween de Rivière-Rouge qui se déroulera au centre-ville le samedi 27 octobre.
Cette 2e dition se mettra en branle dès 10h, incluant la distribution de bonbons pour les petites dents sucrées. Les commerçants les attendront avec bonheur, mais c’est à la gare que se donnera le départ.
C’est en effet au parc de la Gare de Rivière-Rouge, situé au 682, rue L’Annonciation Nord, que d’impressionnants personnages attendront les visiteurs pour plonger les curieux dans un monde de fantaisie.
«Une sympathique et pas si méchante sorcière accueillera les plus petits, tout comme les plus grands», lit-on dans le communiqué signé par les organisateurs de la fête, la Ville de Rivière-Rouge et la Société de développement commercial (SDC) de Rivière-Rouge. «Elle aura même une petite mission à leur confier pour l’aider à contrer l’abominable Skeletto… Vous pourrez vous détendre dans l’espace-repos qui sera aménagé et profiter de l’espace-photo gratuit pour immortaliser ces moments magiques passés en famille.»
Cet horrible Skeletto sera le maître du jeu de mots de mèche avec les commerçants.
Célébrations
Des mascottes circuleront de plus sur la rue principale afin d’amuser les enfants. Selon les organisateurs, un rassemblement de vilaines sorcières organisera aussi un concours de décorations de citrouilles. Pour en connaître davantage sur ce concours, les citoyens peuvent joindre Sylvie au 819-425-4659.
La fête ne sera pas qu’à l’extérieur. De 9h à midi, à la bibliothèque de L’Annonciation-Marchand, avant la récolte des sucreries, les petits sont invités à des activités de maquillage et de décoration d’un sac pour ramasser les friandises.
Enfin, de midi à 13h30, la maison des jeunes Carrefour Jeunesse Desjardins offrira une fois de plus la visite de sa maison hantée, dont les décors, le concept et l’animation sont conçus par les jeunes, accompagnés de leurs intervenants.
Des bonbons dès 10h
Tous les gens de la Rouge sont les bienvenus. Les organisateurs demandent toutefois aux gens de respecter le lancement de la fête à 10h pile, à la gare, et de ne pas se diriger auparavant aux commerces pour la cueillette de bonbons. Il en faut pour tous les enfants au-delà de midi.
À propos des friandises, le directeur de la SDC, Luc Poirier, souligne un point. Après un tour de ses membres, il affirme que l’on ne devrait pas connaître la pénurie de l’an dernier. «En moyenne, dans chaque commerce, il y a entre 400 et 500 sacs de bonbons. Il y en a même qui en ont 600. Autant à la gare», assure-t-il.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Mont-Laurier dévoile sa programmation estivale
C’est à nouveau avec une programmation d’événements bien remplie que Mont-Laurier fera vibrer le centre-ville cet été.