La Macaza souhaite l’implantation de petites maisons multigénérationnelles
L’entreprise Habitat Multi Générations (HMG) a l’œil sur un terrain de La Macaza afin d’y bâtir de petites maisons abordables. La municipalité a fait entendre son accord à cet entrepreneur montréalais.
L’entreprise Habitat Multi Générations (HMG) a l’œil sur un terrain de La Macaza afin d’y bâtir de petites maisons abordables. La municipalité a fait entendre son accord à cet entrepreneur montréalais.
Depuis longtemps, La Macaza souhaite bonifier l’offre d’habitations abordables sur son territoire afin d’attirer les jeunes familles. Maintenant qu’une firme s’intéresse à un terrain, la direction générale et sa mairesse Céline Beauregard voient d’un bon œil ce projet immobilier hors du commun.
Il s’agit de petites maisons et minimaisons dont la superficie joue entre 222 et 1190 pi2.
La municipalité a fait savoir, par le biais d’une lettre à l’entreprise, qu’elle désire l’implantation des résidences sur le sommet d’une colline derrière l’hôtel de ville, au cœur du noyau villageois et qu’elle montre un intérêt à développer un modèle d’affaires pour que l’entreprise construise des habitations abordables. La mairesse a aussi glissé à L’Information du Nord qu’un autre terrain est disponible, mais elle souhaite ardemment que le choix s’arrête sur le premier.
«Donc, on va regarder leurs prévisions et ce que ça va nous apporter, mais pour le moment l’entreprise est à l’étude.»
Le projet est à l’étude et l’on est sérieux.
Céline Beauregard, mairesse
À savoir si la municipalité sera impliquée en matière de l’aqueduc et les égouts, la mairesse tranche?: «Non. Eux s’arrangent avec ça en développement intégré. Évidemment, on va voir la proposition, mais en premier lieu c’est ce que l’on nous a proposé.» L’apport du service d’urbanisme a d’ailleurs été proposé pour le respect de la règlementation.
Déjà implanté
«On a beaucoup de jeunes qui viennent nous voir, ajoute l’élue, et qui nous disent qu’ils travaillent à Mont-Tremblant et qu’ils n’ont pas les maisons adéquates à leur budget. C’est évidemment aussi pour les personnes âgées.»
Céline Beauregard décrit le projet comme «une grappe de 5 à 6 maisons, avec un lieu commun, et il pourrait en avoir d’autres un peu plus loin.»
Sur son site, HMG offre un terrain boisé, une petite maison ou une minimaison au prix d’un loyer. Son cadre d’exploitation est implanté à Lantier et Eastman.
C’est à suivre.
Voir plus de : Actualités
La MRC d’Antoine-Labelle dépose son Plan régional des milieux humides et hydriques
Le service d’aménagement du territoire de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a déposé le Plan régional des milieux humides et hydriques …
Place à la 12e édition de ” La grande journée des petits entrepreneurs “
La 12e édition de " La grande journée des petits entrepreneurs " (LGJPE), se tiendra le 7 juin. Un événement …
Rivière-Rouge : les négociations au ralenti
Les négociations entre le syndicat et la ville de Rivière-Rouge avancent au ralenti. Une mise à jour à la mi-février. …