L’été, les familles convergent en grand nombre vers Mont-Tremblant
Le dernier sondage maison remonte à 2012 et l’organisme a repris sensiblement les mêmes questions. On a visé la clientèle de Toronto sur Porter Airlines pour colliger de l’information de leur profil, leur comportement de vacances et leur degré de satisfaction par rapport à la destination.
On devine, plus de 90% des voyageurs proviennent de l’Ontario et plus de la moitié sont des résidents de Toronto. Il s’agit d’une clientèle active, de travailleurs à temps complet. Le revenu du ménage par la clientèle cible de Mont-Tremblant sur Porter est plus élevé en 2017 que 2012, le trois quarts bénéficiant des revenus supérieurs à 100 000$.
Dans la communication faisant part du sondage on peut lire que « la clientèle se retrouve sensiblement dans les mêmes proportions qu’en 2012 par groupe d’âge chez les moins de 25 ans et chez les 55 ans et plus. Elle est cependant beaucoup plus nombreuse chez les adultes de 26 à 35 ans puisque ce groupe d’âge représente 30% de la clientèle à l’été 2017 versus 23% en 2012. La clientèle plus nombreuse, dans le groupe d’âge 26-35 ans, semble se répercuter chez les jeunes couples sans enfant, nettement à la hausse en 2017 par rapport à 2012. Par ailleurs, les couples avant enfants demeurent la cellule familiale la plus représentée chez les voyageurs, sensiblement pareil à ce qui fut noté en 2012. »
Comportements de voyage
Étonnament, l’été, la marche en forêt est l’activité la plus prisée par la clientèle aérienne devant les sports nautiques et le golf. Le vélo représente 20% des activités du séjour et les sorties au restaurant et le magasinage sont très populaires. Les paysages, les sports, les événements et la recherche de milieux naturels sont des critères de sélection.
Tourisme aérien Laurentides soulève que la satisfaction du séjour à Mont-Tremblant se situe à 95% alors qu’il se tenait à 90% en 2012. «La durée moyenne de séjour se situait à 3,3 nuitées. Plus de la moitié des visiteurs ont résidé dans un établissement hôtelier à Tremblant ou dans la région alors qu’environ le tiers des voyageurs possède une résidence secondaire ou un condo. La cellule de voyage, qui est composé de 2,5 personnes en moyenne, a dépensé près de 1 500$ durant le séjour, excluant le coût du transport aérien. La principale dépense se situe au niveau de l’hébergement, suivi de la restauration, du magasinage et des loisirs » assure l’organisme sur son envoi aux médias.
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …