C’est à la suite de plaintes de plusieurs citoyens que cette demande a été formulée. Selon le maire, le ministère doit réévaluer les besoins à cette intersection centrale ainsi que toute la montée du chemin Auguste-Lauzon jusqu’au pont enjambant la route 117.
Cet endroit étant l’accès central à la route 117 empruntée par plusieurs automobilistes, la municipalité considère que la sécurité des usagers de la route est compromise. Ayant le statut de Village-Relais, la municipalité se doit d’être un lieu agréable et sécuritaire. Les accès de la municipalité sont des endroits stratégiques et doivent être facilement accessibles. Le manque actuel d’éclairage nuit à cette sécurité et accessibilité.
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …