Denis Charette et son équipe arrachent les votes à Rivière-Rouge
Le taux de participation dans la ville s’élève à 56,4%, et, sur les 4 113 électeurs inscrits, 2 227 votes sont valides et 42 ont été rejetés.
Denis Charette a récolté 62,45% des voix, contre 25,08% pour la mairesse sortante Déborah Bélanger et 12,47% pour le candidat indépendant à la mairie, Johan Sarrazin. Au poste #1, Denis Brabant l’emporte avec 68,84% tandis que Claude Paradis récolte 31,16% des voix. Quant à Carole Panneton, elle obtient 57,88% au poste #2, suivie de Paulette Valiquette avec 21,10% et Pierre Telmosse avec 21,02%.
Le siège #3, celui du secteur Sainte-Véronique et convoité par trois candidats, revient à Robert Lambertz avec 47,74% des voix, suivi de Johannne Thériault (26,24%) et Denis Lacasse (26,02%). Au lendemain de son anniversaire de naissance, le candidat Alain Otto arrache le siège #4 avec 71,78% des voix suivi par Claude de Grandpré avec 28,22%. Le poste #5 est maintenant celui de Karine Bélisle qui avec 72,91% a éclipsé la candidate Lison Poliquin qui a obtenu 27,09% votes. Enfin, au poste #6, la victoire est à Andrée Rancourt qui a récolté 68,23% des voix contre André Tremblay, qui sort de cette course avec 31,77%.
Saisir l’opportunité du changement
Le nouveau maire, Denis Charette, est enthousiaste de travailler avec son équipe et de mettre en branle ce qu’il a prêché au long de la campagne. « On a dit que l’on va répondre aux attentes des gens, même si elles sont élevées. Je crois qu’il y a eu beaucoup de travail à faire, mais on va se retrousser les manches. Ce soir est un moment festif, réjouissant et l’équipe a été élue au complet: ça nous donne du gaz pour les prochaines semaines » confie le maire à 3h du matin, sur les lieux du décompte.
Denis Charette est certain que la population voulait du changement. « Je pense qu’elle a saisi l’impulsion du moment, l’opportunité du changement. Le fait d’avoir été sur le terrain, d’avoir visité 85% de Rivière-Rouge a sûrement fait la différence. » Il est, comme beaucoup dans la Ville, fier de la participation citoyenne. « Je n’ai jamais vu ça cette réaction des gens pour la politique municipale, eux qui s’étaient dissociés de ça, sont revenus. »
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …