Le pont de Labelle est illuminé… en dessous
Les deux élus n’étaient pas seuls. Avec eux, le nouveau maire de la localité, Robert Bergeron, et le directeur du Service de l’urbanisme et de l’environnement, Marc Blaquière. L’inauguration se tenait face à l’épicerie sur la rue du Pont où la vue sur la rivière Rouge et le nouveau pont est admirable. « C’est une occasion très spéciale, vous le savez », signalait d’entrée de jeu Gilbert Brassard. « C’est un projet que l’on caresse depuis longtemps: éclairer notre pont, pas le dessus, mais le dessous. »
Sylvain Pagé salue Gilbert Brassard
Le maire sortant a salué le député de Labelle pour ses démarches réalisées pour l’obtention des fonds nécessaires pour les travaux qui sont en fait la pose de lumières de type D.E.L. puissantes adaptées pour les conditions atmosphériques. Le député a salué à son tour M. Brassard devant une quinzaine de personnes, soulignant la symbolique de l’événement puisque le maire sortant a éclairé sa municipalité pendant 12 ans. Il poursuit ses louanges au maire en remarquant le bon travail du conseil.
Revenant au sujet principal, il fait une remarque intéressante, un éloge à la rivière: « Ce qui m’a toujours frappé, c’est quand on va en France, entre autres, ils ont un petit lac de rien et tout le monde est autour pour le mettre en valeur. Ou un petit ruisseau de rien. Nous, on a une rivière de toute beauté et souvent elle nous salue et l’on ne prend pas le temps de s’arrêter. De réaliser à quel point c’est une grande richesse. Le fait d’avoir un nouvel éclairage sous le pont, ça permettra de la mettre en valeur. » Le pont aussi.
Jeu de lumière presque infini
Le système d’éclairage comporte plusieurs possibilités de jeu de lumière, assure M. Blaquière, spécifiant qu’il est possible de programmer un de ces jeux pour des occasions, du genre Fête nationale (lumières bleues et blanches), de la Confédération (rouges et blanches), l’Halloween (orange et noir) ou encore Noël (rouge et vert). « Marc a passé la semaine là-dessus » de dire M. Brassard.
Sans précision au scalpel, Gilbert Brassard remarque que les coûts d’installation s’élèvent « à moins de 50 000$ ». Le prix d’une attraction touristique unique dans les Hautes-Laurentides.
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …