Moins de gens débarquent à l’aéroport La Macaza–Mont-Tremblant
Une baisse de 19,5% en rapport à l’été 2016, voici les chiffres avancés par Tourisme aérien Laurentides.
Une baisse de 19,5% en rapport à l’été 2016, voici les chiffres avancés par Tourisme aérien Laurentides.
La saison estivale des vols de Toronto sur Porter s’est terminée le 24 septembre avec 1 230 passagers accueillis à l’aéroport international de La Macaza–Mont-Tremblant. Au terme de la saison estivale de l’an dernier, on a décompté 1 528 passagers.
Selon Tourisme aérien Laurentides, la situation s’explique difficilement, «car en dépit d’un été maussade, la région a connu l’une des meilleures saisons estivales depuis plusieurs années ainsi qu’une augmentation du nombre de visiteurs ontariens. Hormis un vol annulé en juin en raison du mauvais temps, nous avons eu le même nombre de vols à l’horaire par rapport à 2016. »
La météo pourrait donc avoir joué contre les affaires de l’aéroport international de La Macaza–Mont-Tremblant, forçant peut-être les voyageurs à décider de partir à la dernière minute et utiliser leur voiture pour leur déplacement.
«L’autre raison pourrait être que les voyageurs sont arrivés d’abord à Montréal pour participer aux festivités du 375e ou à Ottawa pour la 150e de la Confédération, avant de poursuivre leur séjour de vacances à Mont-Tremblant. »
Isabelle Proulx au conseil
Par ailleurs, Isabelle Proulx, de l’aéroport international de La Macaza–Mont-Tremblant a été invitée à prendre place au sein du conseil d’administration du Conseil des aéroports lors du colloque annuel qui s’est terminé le 28 septembre dernier avec l’Assemblée générale annuelle qui a permis d’élire Mme Proulx.
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …