Les travaux de la résidence Au Cœur D’or s’amorcent officiellement
Le projet de résidence Au Cœur d’or va de l’avant avec la première pelletée de terre symbolique sur le terrain face à l’hôpital. L’occasion était toute désignée pour avancer plus détails sur cette importante construction à Rivière-Rouge.
Le projet de résidence Au Cœur d’or va de l’avant avec la première pelletée de terre symbolique sur le terrain face à l’hôpital. L’occasion était toute désignée pour avancer plus détails sur cette importante construction à Rivière-Rouge.
La cérémonie, où se joignaient aux propriétaires Denis Raymond, Jacinthe Ouimet et leur associé, le docteur Nicolas Mathieu, la mairesse Déborah Bélanger et quelques conseillers ainsi que le député Sylvain Pagé, était toute simple et menée par le docteur.
« C’est une résidence évolutive, innovante et bien réfléchie » explique d’entrée de jeu Nicolas Mathieu. Comme annoncé dans le journal il y a quelques semaines, la résidence offre 44 appartements pour personnes autonomes et 2 unités de soins de 17 chambres chacune, dont une sécurisée, pour les personnes en perte d’autonomie.
Sa proximité de l’hôpital permet à la clientèle de recevoir hebdomadairement la visite du docteur Mathieu, lequel sera entouré de professionnels tels que physiothérapeute, ergothérapeute, massothérapeute, ostéopathe, etc. « Ce service de suivi est très apprécié par ce type de clientèle. »
Aménagée tout près de la piste cyclable, la résidence offrira des activités physiques comme un potager, d’autres dans les salles communautaires, et plus encore. Une salle familiale sera aussi aménagée pour des rencontres plus intimes. La zoothérapie est aussi une offre de la résidence, mais sous certaines conditions.
« Nous savons comment les animaux de compagnie offrent un effet calmant et rassurant pour tous. La possibilité d’emménager avec un animal de compagnie permettra une transition beaucoup plus harmonieuse », remarque Mme Ouimet.
Soulignons enfin que la Résidence Au Cœur d’or sera dotée d’une équipe de professionnels avec des soins infirmiers auxiliaires, surveillance 24/7 et plus encore.
Plus d’une vingtaine d’emplois
Les travaux sont déjà amorcés et la résidence ouvrira ses portes pour l’été 2018. Les propriétaires affirment qu’avant l’arrivée de la froidure, les murs et le toit seront élevés et permettront les travaux à l’intérieur.
Les travaux sont évalués, sans les taxes, à 8,5 M$ et le bâtiment aura une superficie de 66 284 pi2. La résidence créera 19 emplois en sa première année d’exploitation et ce chiffre montera jusqu’à 24 l’année suivante.
Le député Sylvain Pagé reconnait l’importance d’un tel établissement à Rivière-Rouge: « Ce sont des projets que l’on voit se multiplier parce que les besoins sont là. Un beau projet comme celui-là, et dans lequel on veut faire un milieu de vie, c’est important et tant mieux, on s’en réjouit parce que ça prend ce type d’établissement pour être capable de garder nos gens localement le plus longtemps possible. »
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Des projets soutenus par la MRC d’Antoine-Labelle
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce son soutien à six projets suivant son 8e appel de dossiers dans le cadre de …