L’Équipe Déborah Bélanger avance ses engagements
L’Équipe Déborah Bélanger présente les grandes lignes de ses engagements si elle est élue au soir du 5 novembre prochain.
L’Équipe Déborah Bélanger présente les grandes lignes de ses engagements si elle est élue au soir du 5 novembre prochain.
Le développement économique, l’écoute de la population et la qualité de vie sont les trois éléments poussés par l’équipe que l’on dit « renouvelée et forte de son expérience ».
Au chapitre du développement économique, la mise en œuvre de la planification stratégique sera mise de l’avant en collaboration avec la directrice du développement économique et récréotouristique Valérie Pichot. Ainsi la promotion de Rivière-Rouge comme destination de choix pour les villégiateurs et les investisseurs sera plus séduisante.
L’écoute de la population se réalisera grâce à la mise en place d’une politique de consultation citoyenne et l’élaboration d’échanges réguliers avec les commerçants, afin d’âtre au fait de leurs préoccupations et leurs suggestions.
Ce volet de communication prévoit aussi une amélioration des relations entre les citoyens et le service de l’urbanisme, avec le souci d’offrir à la population des services municipaux à la hauteur de ses attentes.
Enfin, on veut travailler à une plus juste répartition du fardeau fiscal.
Quant au volet touchant la qualité de vie à Rivière-Rouge, la nouvelle équipe Déborah Bélanger désire œuvrer avec les organismes concernés à la concrétisation des projets de résidences pour les aînés. Elle souhaite aussi poursuivre la création de lieux et d’événements récréatifs pour les jeunes familles.
Enfin, améliorer les infrastructures d’approvisionnement en eau potable est aussi dans les priorités.
Nul doute que des questions seront soulevées, comme pour les nombreux autres candidats pour un siège à la table du conseil le 23 octobre prochain alors que le Comité des citoyens de Rivière-Rouge organise une rencontre publique dont les croustillants détails sont à venir.
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …