Un registre des entreprises riverougeoises en mode création
La Société de développement commercial de Rivière-Rouge (SDC) et la Ville de Rivière-Rouge sont main dans la main pour créer le registre des entreprises de la localité comme formulée lors de la présentation du programme de développement économique.
La Société de développement commercial de Rivière-Rouge (SDC) et la Ville de Rivière-Rouge sont main dans la main pour créer le registre des entreprises de la localité comme formulée lors de la présentation du programme de développement économique.
Le but de l’exercice se résume à ceci: disposer de la vitalité actuelle de l’activité économique de la Ville, la présenter lors de forums et s’appuyer sur celle-ci pour en mesurer l’évolution.
La directrice du développement économique et récréotouristique à la Ville, Valérie Pichot, en ajoute.
À ce jour, nous ignorons combien exactement le tourisme, le commerce de détail ou la foresterie génère d’emplois, or les industries ont tendance à se regrouper et cette information nous aidera grandement dans le démarchage de nouveaux investisseurs. Ces éléments peuvent sembler superflus à certains dans la recherche d’entreprises, mais, en fait, ils correspondent à une véritable demande. »
La directrice de la SDC de Rivière-Rouge, Marlène Tanguay complémente les propos de Mme Pichot.
«Certains organismes ont des informations, par exemple Emploi-Québec, ou le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) ou le Registraire des entreprises du Québec, mais elles sont souvent incomplètes. »
Un bel exemple de Drummondville
Selon la Mme Pichot, la Ville devait qualifier son économie sans «réinventer la roue» [sic]. « Alors nous nous sommes inspirées de ce qui se fait ailleurs avec succès, par exemple, la Société de développement économique de Drummondville. »
Il restera au terme du sondage, après un questionnaire rempli en 5 minutes auprès des entreprises, de colliger l’information qui vogue du nombre d’employés jusqu’à la structure juridique, etc. Aucune question dite indiscrète ne sera posée.
Bref, ce document pourra servir à de potentiels investisseurs.
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …