Une journée de golf payante pour la fondation de l’hôpital de Rivière-Rouge
Le tournoi de golf annuel de la Fondation CHDL-CRHV est une fois de plus un grand succès. La somme récoltée de 125 897$ servira à effectuer la deuxième part des frais liés à l’implantation d’Info-sociale à Rivière-Rouge.
Le tournoi de golf annuel de la Fondation CHDL-CRHV est une fois de plus un grand succès. La somme récoltée de 125 897$ servira à effectuer la deuxième part des frais liés à l’implantation d’Info-sociale à Rivière-Rouge.
Le président de la fondation, Gilles Joannette, a fait part de la nouvelle en début de soirée pendant le souper où s’étaient réunis plus de 300 convives au Club et hôtel du golf de Nominingue. Il était fort heureux de la participation et le souligne d’entrée de jeu.
«L’important, c’est de participer, tout en respectant vos moyens.»
Dans la salle remplie au maximum de sa capacité, on voit les tables des conseils municipaux de la Rouge et même de Saint-Faustin – Lac-Carré. Parmi les députés présents (Sylvain Pagé n’a participé qu’au tournoi) se trouvent Claude Cousineau et Yves Saint-Denis. Soulignons la présence du directeur adjoint au CISSS des Laurentides, Daniel Corbeil et de nombreux membres de l’institution Desjardins, dont le président d’honneur à ce tournoi, Jean-François Cromp, le directeur général de la Caisse de la Rouge.
Coquette somme déjà attribuée
«Avec les profits de notre tournoi, on peut payer la deuxième partie du 250 000$ investi dans l’Info-Social», dit Gilles Joannette. Ce dernier explique ensuite ce qu’est le service. Ce centre de téléphonie ouvert en juillet 2016 à l’hôpital de Rivière-Rouge répond 24h sur 7 jours, par la voix de 24 professionnels, à des appels de détresse psychologique. L’an dernier seulement, ils ont répondu à plus de 7 622 appels.
«On a peut-être sauvé de vies et aidé des familles», remarque le président Joannette.
Après une présentation sur un ton humoristique, ce dernier a cédé le micro au président d’honneur, Jean-François Cromp. Il a rappelé que l’exercice et les saines habitudes de vies des enfants comme des adultes sont importants pour lui tout comme pour Desjardins.
«Desjardins est également très impliqué dans le domaine de la santé. Il est important pour nous de soutenir la fondation afin que des services de santé de qualité soient offerts à la population.»
D’ailleurs, Desjardins est le principal partenaire de la fondation et il a remis pour ce souper la somme de 22 965$. Le partenaire Fondation P.-A. Fournier suit avec 15 000$.
En résumé, un autre succès pour le tournoi et le golf, tenus dans la joie évidente et le besoin de faire plus pour l’hôpital de Rivière-Rouge.
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …