Franc succès pour la Patrouille verte
Après la visite d’environ 8 000 maisons et 108 commerçants de cinq localités, la Patrouille verte de la Régie intermunicipale des déchets de la Rouge (RIDR) tire sa révérence pour la saison estivale 2017.
Après la visite d’environ 8 000 maisons et 108 commerçants de cinq localités, la Patrouille verte de la Régie intermunicipale des déchets de la Rouge (RIDR) tire sa révérence pour la saison estivale 2017.
«Pour environ 2 000 de ces maisons, les résidents ont pu échanger en personne avec les membres de la Patrouille verte» remarque la conseillère au développement de la RIDR, Rose-Marie Schneeberger. «Si les citoyens étaient absents lors de la visite, un accroche-porte était laissé avec l’essentiel de l’information à condition que la résidence soit accessible. Il est possible de se procurer ce document dans les hôtels de ville.»
Ce projet, sous le thème Le bon déchet à la bonne place offrait une expérience de travail public à quatre étudiantes de niveau collégial et universitaire. Les patrouilleuses, Laurence Labonté, Claudie Bergeron-Séguin, Élizabeth Émard et Mickellane Plouffe saluent d’ailleurs la population qui les a reçues dans leur demeure.
Réalisée en collaboration
La Patrouille verte est pilotée par la RIDR avec la collaboration des municipalités de Lac-Saguay, L’Ascension, La Macaza, Nominingue et la Ville de Rivière-Rouge. L’aide financière du programme Emploi Été Canada 2017 et de la Fondation de la MRC d’Antoine-Labelle pour l’Environnement y est pour quelque chose.
«La population est invitée à diminuer la quantité de déchets éliminés au site d’enfouissement (bac noir) et à participer pleinement à la récupération des matières recyclables (bac vert), des encombrants, des résidus domestiques dangereux et les matériaux de construction (écocentres de la RIDR et des municipalités) sans oublier les objets en bon état qui peuvent être apportés à l’Action bénévole de la Rouge à Rivière-Rouge» ajoute Mme Schneeberger.
Pour obtenir de l’information sur la Patrouille verte, contacter la RIDR au 819-275-3205. Les personnes qui désirent remplacer un bac brisé ou s’en procurer un de plus grand format (360 litres) doivent contacter leur municipalité.
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …