Une plage rouvre, l’autre ferme
Si la plage Michel-Jr-Lévesque est enfin rouverte à la baignade, celle du camp Gan Israël a de son côté été interdite d'accès au public.
Si la plage Michel-Jr-Lévesque est enfin rouverte à la baignade, celle du camp Gan Israël a de son côté été interdite d’accès au public.
Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) avise la population que la plage Michel-Jr-Lévesque à Rivière-Rouge est maintenant conforme aux normes de qualité bactériologique des eaux de baignade du Ministère. Des prélèvements effectués le 9 août 2017 confirment que la plage du secteur Sainte-Véronique se voit maintenant attribuer la cote A. En raison d’une contamination bactériologique, l’accès à la plage avait été temporairement interdit.
Toutefois, à La Minerve, le MDDELCC a annoncé hier (10 août) la fermeture de la plage du camp Gan Israël en raison d’une contamination bactériologique élevée. Le résultat d’analyse des prélèvements effectués le 9 août 2017 a démontré que les eaux de baignade de cette plage n’étaient pas conformes aux normes de qualité bactériologique du Ministère. En conséquence, la population doit s’abstenir de fréquenter cette plage à des fins de baignade tant qu’un avis contraire n’aura pas été diffusé par le Ministère.
Rappelons que, pour connaître la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages admissibles au programme Environnement-Plage, il suffit de consulter le site web suivant: www.mddelcc.gouv.qc.ca. On peut aussi s’adresser, du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30, à la direction régionale du Centre de contrôle environnemental du Québec.
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …