Les ventes d’unifamiliales en hausse dans la MRC d’Antoine-Labelle
La firme JLR Solutions Foncières a présenté son bilan des ventes de maisons unifamiliales dans les MRC du Québec le 26 juillet. L’étude de marché porte sur un seuil minimal de 100 transactions.
La firme JLR Solutions Foncières a présenté son bilan des ventes de maisons unifamiliales dans les MRC du Québec le 26 juillet. L’étude de marché porte sur un seuil minimal de 100 transactions.
Le prix médian des unifamiliales a augmenté dans 72 des 95 MRC étudiées par la firme. Il a par contre diminué dans 20 d’entre elles.
Selon la firme, cette variation sur le nombre de ventes est positive dans la région administrative des Laurentides avec les MRC d’Antoine-Labelle et Des Pays-d’en-Haut se classant dans le top 5. La première, au sommet, avec 641 ventes et une variation de 32%, la deuxième au 3e rang avec 1 081 et une variation de 24%.
Quant à la MRC des Laurentides, on note une hausse importante de prix de vente, la variation gelée à 8%. Elle se classe deuxième au Québec dans le top 5 des grandes hausses de prix de vente, toujours selon la période nommée plus haut. Au premier rang trône la MRC Brome-Missisquoi à 12%.
Reprise du marché
Le prix médian est plus élevé dans les centres urbains, on devine, Montréal venant en tête avec 420 000$.
Parmi les MRC où le prix de vente d’une unifamiliale est largement inférieur à Montréal, soulignons la Haute-Gaspésie, Témiscouata, Les Basques, Les Etchemins, Le Rocher-Percé, La Tuque et La Matapédia où le prix de vente se chiffre sous la barre de 100 000$, toujours dans la période d’étude nommée.
Selon le rapport de JLR, il y a une reprise du marché immobilier depuis 2016 et même depuis la fin de 2015.
«Cette année, le regain semble s’être étendu à une grande partie de la province. […] Avec les taux d’intérêt qui sont appelés à augmenter au cours des prochains mois, il sera intéressant d’observer si la croissance pourra se maintenir dans l’ensemble du marché.»
Pour de plus amples renseignements sur cette étude, prière de consulter le www.solutions.jlr.ca.
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …