La Chambre de commerce a des idées plein la tête
Au lendemain du succès de son tournoi de golf bénéfice tenu récemment, le président de la Chambre de commerce de Labelle, Yvon Cormier, fait un retour sur la dernière année.
Au lendemain du succès de son tournoi de golf bénéfice tenu récemment, le président de la Chambre de commerce de Labelle, Yvon Cormier, fait un retour sur la dernière année.
Certains objectifs ont été réalisés?: «Notre projet chouchou était d’attirer un promoteur qui prendrait très sérieusement l’implantation d’une épicerie de moyenne surface. Des transactions ont eu lieu et, au moment où l’on se parle, c’est avec la famille Chartrand qui opère l’épicerie Bonichoix.»
Le président explique que le projet semble se dessiner à l’image de l’épicerie Généreux à Nominingue, soit une moyenne surface avec la bannière Tradition. Le propriétaire des deux bannières, Sobey’s, avait remarqué à L’Information du Nord qu’elle travaillait à l’implantation d’une deuxième épicerie dans la région.
L’implication de la Chambre de commerce fut de trouver le promoteur et le choix de la famille Chartrand, dont l’expérience dans le commerce de l’alimentation n’est plus à faire, est judicieux.
«Le choix du terrain, de la surface et le financement sont sur la table à dessin» de dire M. Cormier qui croit que le projet verra le jour dans un an.
Les idées ne manquent pas à la Chambre de commerce de Labelle .
Yvon Cormier, président
De l’hébergement
Le projet de l’épicerie n’est pas nouveau, mais il évolue. Entre-temps, une autre idée refait surface.
«On en a parlé alors qu’on était aux balbutiements de l’idée, mais notre prochain projet que l’on va pousser serait en matière d’hébergement dans des voitures-lits. On reproduirait cela à la gare en rallongeant les rails du train de queue déjà sur place.»
Les services seraient dispensés par la gare.
Il y a des coûts énormes liés à ce projet, dont M. Cormier ne semble pas capable de chiffrer actuellement, mais, comme Labelle est en pénurie d’hébergement, l’idée avancerait plus vite et facilement que l’on croit.
La proximité du parc linéaire, des sentiers pédestres, de la location de motoneiges et de la restauration à la gare semble être un gage de succès. C’est à suivre.
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …