La MRC d’Antoine-Labelle supporte des projets environnementaux
Dans le cadre de son programme d’aide 2017, la Fondation de la MRC d’Antoine-Labelle pour l’environnement a remis un montant total de 10 000$ pour la réalisation de huit projets à caractère environnemental sur le territoire de la MRC.
Dans le cadre de son programme d’aide 2017, la Fondation de la MRC d’Antoine-Labelle pour l’environnement a remis un montant total de 10 000$ pour la réalisation de huit projets à caractère environnemental sur le territoire de la MRC.
C’est lors de l’assemblée générale annuelle du 24 mai dernier que la présidente de la Fondation, Francine Asselin-Bélisle, a procédé à l’annonce des huit projets récipiendaires d’une subvention.
Le Parc régional Montagne du Diable et Les Amis de la Montagne du Diable, reçoivent respectivement une aide financière de 1 428,57$ et 1 071,43$ pour leur projet «Ajout éléments et amélioration du circuit d’interprétation Windie» et «Camp de jour – Sensibilisation à l’environnement».
La Municipalité de Lac-du-Cerf reçoit une aide financière de 1 071,43$ pour son projet de «Revitalisation du Parc du Mont-Limoges».
Belle générosité pour la Rouge
:L’Association de développement de Nominingue reçoit une somme de 1 428,57$ pour le projet «Sentier d’interprétation de la flore indigène».
La municipalité de Nominingue se voit octroyer une aide financière de 1 428,57$ pour le projet «Sensibilisation des usagers du parcours de canot/kayak à la fragilité de l’écosystème de la «Passe du Violon» «Phase II».
La Régie intermunicipale des déchets de la Rouge se voit accorder une aide financière de 1 428,57$ pour son projet «Agent de sensibilisation sur le recyclage et le compostage».
La Société de développement du réservoir Kiamika bénéficie d’une aide financière de 714,29$ pour le projet «Gestion des déchets sur le chemin McMaskill».
Le comité des Citoyens de Rivière-Rouge reçoit une somme de 1 428,27$ pour le projet «Jardin communautaire» dans le secteur Sainte-Véronique.
Rappelons que la Fondation de la MRC d’Antoine-Labelle pour l’environnement a été créée en 1996 par la MRC grâce à un crédit mis à sa disposition par Hydro-Québec, dans le cadre de son programme de mise en valeur de l’environnement — projet Poste La Vérendrye.
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …